NOUS RÉALISONS ET DIFFUSONS

VOS CONFÉRENCES DE PRESSE HYBRIDES

en direct ou en différé sur votre plateforme dédiée sur mesure, simple et complet pour communiquer et interagir avec votre cible

Avant la conférence de presse

AVANT
la conférence de presse

Un accompagnement professionnel pour la phase de préparation

(technique, contenus et scénario)

 

Nous visitons en amont le lieu d’intervention pour réaliser nos tests techniques afin d’assurer le bon déroulement du direct (liaisons internet, ouverture de ports…) et la bonne réalisation vidéo de votre conférence de presse (axe des caméras, lumière, son…).

 

Nous organisons un check technique au téléphone avec le/les intervenant(s) à distance après avoir envoyé au préalable notre fiche de recommandation également disponible via ce lien  pour s’assurer de la qualité de la connexion internet, de l’image, du son envoyé et du retour son.

 

Nous vous accompagnons sur le déroulé de votre conducteur.

 

Nous préparons l’habillage de la réalisation vidéo de votre conférence de presse : générique, positionnement de votre logo, validation des titrages, slides à diffuser, cadre de réalisation (full screen, split screen, picture in picture…).

 

Nous fabriquons votre plateforme web dédiée sur mypressconference.fr où est diffusée votre conférence de presse et où seront réunis toutes les informations et documents que vous souhaitez mettre à disposition ainsi que le formulaire de question ou la boîte de dialogue what’s app (messages audio) qui permetteront l’interaction avec votre audience.

 

Nous vous recommandons de nous fournir les informations relatives à la fabrication de la plateforme deux semaines avant la conférence de presse (dans l’intérêt de votre communication), 72 heures avant au plus tard quoi qu’il arrive.
Le pdf. du communiqué de presse reste lui modifiable 24 heures avant et après la conférence de presse.

Un bref rdv technique téléphonique et via notre studio virtuel sera organisé :

  • avec la personne en charge de diffuser slides ou visuels le cas échéant via son ordinateur relié à notre régie
  • avec la personne que vous aurez choisie pour réceptionner et poser les questions internet

Et pour finir, nous vous envoyons le lien à communiquer à votre audience pour lui permettre de participer à cette conférence.

Pendant la conférence de presse

PENDANT
la conférence de presse

Réalisation et diffusion en direct avec notre équipe

 

Nous demandons aux intervenants leur disponibilité 30 minutes avant le début de la conférence de presse afin qu’ils prennent leurs marques, faire les tests son, et que vous puissiez les accompagner pour les derniers détails et commencer à l’heure dans de bonnes conditions.

 

Notre équipe réalise la conférence de presse en suivant le conducteur.

 

Les intervenants en plateau donnent la conférence de presse.

 

Les intervenants à distance participent à la conférence de presse sur leur ordinateur (via le lien qui les relie à notre régie vidéo à distance) et interviennent quand on leur passe la parole. Le réalisateur les mettra à l’écran et ouvrira leur micro afin qu’ils soient en live sur la plateforme.

 

Vos slides et visuels seront diffusés au cours de la conférence selon le conducteur.

 

La personne en charge des questions recevra à son adresse mail les questions écrites.
Elle se situe sur le plateau avec les intervenants ou bien à distance.
Elle est équipée d’un micro relié à notre régie vidéo et pose les questions des journalistes selon sa modération.
Elle est entendue par les intervenants et sur la plateforme et entend les réponses.
Pensez à prévoir des questions en amont pour éviter les blancs, en récupérant par exemple les questions qui auront été posées sur la plateforme avant la conférence de presse notamment.

 

Nous assurons la diffusion en streaming sur la plateforme.

 

L’attaché de presse annonce la fin des questions et informe que celles auxquelles il n’aura pas été possible de répondre faute de temps seront traitées par email ; elle invite les journalistes à continuer à poser leurs questions sur la plateforme ainsi qu’à s’y rendre pour le replay de la conférence de presse.

 

Elle invite les intervenants à conclure.

 

Fin de la conférence de presse.

Apres la conférence de presse

APRES
la conférence de presse

Ré-exploitation des contenus créés

 

Le replay est disponible dans les 30 minutes qui suivent sur la plateforme web dédiée et les outils de communication restent actifs.

 

Nous pouvons post produire des capsules vidéo des temps forts de la conférence de presse pour votre communication sur les réseaux sociaux et à la demande pour les journalistes.