Votre conférence de presse en direct
ou en différé dans votre espace dédié sur mesure,
simple et complet pour communiquer
et interagir avec votre cible

Avant
l’émission

Un accompagnement professionnel pour la phase de préparation (technique, contenus
et scénario)

 

Nous visitons en amont le lieu d’intervention pour réaliser nos tests techniques afin d’assurer le bon déroulement du direct (liaisons internet, ouverture de ports…) et du programme (axe des caméras, lumière, son…).

 

Nous organisons un check technique au téléphone avec le/les intervenant(s) à distance après avoir envoyé au préalable notre fiche de recommandation également disponible via ce lien  pour s’assurer de la qualité de la connexion internet, de l’image, du son envoyé et du retour son.

 

Nous vous accompagnons sur le déroulé de votre conducteur.

 

Nous préparons l’habillage de votre programme : générique, positionnement de votre logo, validation des titrages, slides à diffuser, cadre de réalisation (full screen, split screen, picture in picture…).

 

Nous créons votre plateforme web dédiée sur mypressconference.fr où est diffusée la conférence et où seront réunis toutes les informations et documents que vous souhaitez mettre à disposition ainsi que le formulaire de question ou la boîte de dialogue what’s app (messages audio) qui permetteront l’interaction avec votre audience.

 

Nous vous recommandons de nous fournir les informations relatives à la fabrication de la plateforme deux semaines avant la conférence (dans l’intérêt de votre communication), 72 heures avant au plus tard quoi qu’il arrive.
Le pdf. du communiqué de presse reste lui modifiable 24 heures avant et après la conférence.

Un bref rdv technique téléphonique et via notre studio virtuel sera organisé :
avec la personne en charge de diffuser slides ou visuels le cas échéant via son ordinateur relié à notre régie
avec la personne que vous aurez choisie pour réceptionner et poser les questions internet

Et pour finir, nous vous envoyons le lien à communiquer à votre audience pour lui permettre de participer à cette conférence.

Composant 7 – 1

Pendant
l’émission

Réalisation et diffusion en direct avec notre équipe

 

Nous demandons aux intervenants leur disponibilité 30 minutes avant le début de la conférence afin qu’ils prennent leurs marques, faire les tests son, et que vous puissiez les accompagner pour les derniers détails et commencer à l’heure dans de bonnes conditions.

 

Notre équipe réalise la conférence en suivant le conducteur.

 

Les intervenants en plateau et à distance donnent la conférence.

 

La personne en charge de passer les visuels via son ordinateur est reliée à notre régie et passe les slides en fonction du conducteur.

 

Les invités à distance suivent la conférence sur leur ordinateur (via le lien qui les relie à notre régie) et interviennent quand on leur passe la parole.

 

Le réalisateur les mettra à l’écran et ouvrira leur micro afin qu’ils soient en live sur la plateforme web dédiée à la conférence et que les intervenants en plateau puissent les voir et les entendre.

 

La personne en charge des questions recevra à son adresse mail les questions écrites.
Elle se situe sur le plateau avec les intervenants ou bien à distance.
Elle est équipée d’un micro relié à la régie et pose ses questions l’une après l’autre.
Elle est entendue par les intervenants et sur la plateforme et entend les réponses.
Pensez à prévoir des questions en amont pour éviter les blancs, notamment au début de la période des questions.

 

Nous assurons la diffusion sur la plateforme.

 

L’attaché de presse annonce la fin des questions et informe que celles auxquelles il n’aura pas été possible de répondre faute de temps seront traitées par email ; elle invite les journalistes à continuer à poser leurs questions sur la plateforme ainsi qu à s’y rendre pour le replay de la conférence.

 

Elle invite les intervenants à conclure.

 

Fin de la conférence.

Après
l’émission

Ré-exploitation
des contenus créés

Le replay est disponible dans les 30 minutes qui suivent sur la plateforme web dédiée et les outils de communication restent actifs.

 

Nous pouvons produire des extraits courts de la conférence pour votre communication sur les réseaux sociaux et à la demande pour les journalistes.