COMMENT LES JOURNALISTES CHOISISSENT-ILS LEURS SUJETS ? Web Conférence

Débat organisé en partenariat avec Cision.

Si le métier de journaliste devait se résumer à un verbe, ce pourrait être le verbe choisir. Il suffit d’observer le nombre de communiqués de presse ou de notifications sur les réseaux sociaux qui les assaillent au quotidien pour comprendre. Aucun lecteur ne voudrait plonger dans cet océan d’informations. Le journaliste doit alors sélectionner, classer, hiérarchiser, proposer, et traiter les informations importantes. Mais qu’est-ce qu’une information importante ? Comment se fait le choix des sujets du journaliste ? Sur quels critères ? Les réseaux sociaux ont-ils changé la donne ? Comment l’attaché de presse peut-il impacter le choix du journaliste ?

Les débats et conférences du

PRESS CLUB DE FRANCE

Invités :
Christine KERDELLANT, directrice de la rédaction de l’Usine Nouvelle et de l’Usine Digitale

Olivier de LAGARDE, rédacteur en chef adjoint à France Info,
animateur de “Ça nous marque”.

Animé par : Cyndie Bettant, Responsable marketing et influenceCision