Cérémonie Excellence Française

En partenariat avec le Press Club de France, plus de 150 invités se sont retrouvé à l’occasion de la 10ème cérémonie de l’Excellence Française, parmi lesquelles de très nombreuses personnalités, dans l’Auditorium de la Tour AccorHotels.

Cette année, Jean-Michel Wilmotte était l’invité d’honneur de cette cérémonie introduit par Muriel Mayette Holtz, ancien administrateur de la Comédie Française et directrice générale de la Villa Médicis qui lui a remis son diplôme d’honneur et l’Edition 2018/2019.

Comme le veut la tradition, les lauréats des années précédentes ont transmis le flambeau aux nouveaux membres ; Pierre-André de Chalendar, Président de Saint-Gobain, membre 2016, représenté par son Directeur de Développement durable Monsieur Emmanuel NORMANT, à Antoine Frérot, Président de VEOLIA, Christian Forestier, Président de COET-MOF et membre 2017 de l’Excellence Française à Jean-Claude Bellanger, Secrétaire général des Compagnons du Devoir et du Tour de France, Maurice Tasler, Président de l’Excellence Française au Professeur Gérard Saillant, Président de l’ICM, représenté par Maurice Lévy, Membre fondateur et président des amis de l’ICM et le général Jean-Paul Paloméros, ancien Chef d’état-major de l’Armée de l’air, ancien Commandeur suprême pour la Transformation de l’OTAN et membre 2014 de l’Excellence Française au médecin général des armées Maryline Gygax Généro, Directrice Centrale du service de santé des armées.

Cette année, un nouveau prix a été créé, celui de la plus belle réalisation de l’année avec la réhabilitation des Jardins à la française du Domaine national de Chambord. C’est le général de division Damien Striebig, commandant la Garde républicaine et membre 2015 de l’Excellence Française qui a remis le diplôme au Directeur général de Chambord, Jean d’Haussonville.

Enfin, la deuxième partie de cette cérémonie était consacrée à l’Intelligence Artificielle avec en invité Madame Axelle Lemaire, Ancien ministre, partenaire du Cabinet européen de Conseil en stratégie du GROUPE ROLAND BERGER.

Ont été distinguées 10 jeunes pousses de l’IA à savoir Bioserenity, BÕ, Miguel Chevalier, Fifty Five, MASA Group, Navya, Snips, Sunibrain, Ubiant et Walnut Algorithms.
Un cocktail a permis aux uns et aux autres de se retrouver en toute convivialité.

 

http://excellencefrancaise.com/fr/ceremonie-annuelle/2018-ceremonie-mercredi-5-decembre-2018/